Comment bien définir vos besoins et vos attentes lors de votre recherche de local d’activité?

Comment bien définir vos besoins et vos attentes lors de votre recherche de local d’activité?

Vous imaginez le local idéal pour installer l’activité de votre entreprise. Vous vous y voyez déjà ! Pourtant, il vous sera nécessaire de prendre le temps de bien différencier vos besoins et vos attentes, pour ensuite leur donner un ordre de priorité, afin de réussir votre installation.
Que recherchez-vous ? Qu’est ce qui est vraiment important pour vous ? Un prix, un emplacement, un aménagement spécifique, une visibilité?
On vous livre nos conseils en 3 étapes pour vous aider à les identifier et ainsi faciliter la réussite de votre projet d’installation.
 

1- Identifiez vos besoins et vos attentes pour votre futur local d’activité

 
Nous vous invitons dans un premier temps à bien discerner vos attentes de vos besoins. En effet, il est important de différencier ces deux notions.
Une attente est ce que l’on espère, moins qu’une nécessité c’est un souhait.
Alors qu’un besoin correspond à un manque à combler, c’est-à-dire une priorité. Ainsi, plus qu’un souhait, c’est une nécessité.
 
Une nécessité dans le sens où vous, dirigeant(e)s d’entreprise, vous estimez que cela aura un impact positif sur votre activité.
 
Par exemple, vous pouvez déterminer comme priorité l’aménagement de votre local, car vous considérez qu’il engendrera une meilleure efficacité et donc vous permettra d’accroître votre productivité.
De même, faire le choix de la visibilité, c’est-à-dire mettre en avant votre entreprise en choisissant un emplacement stratégique, à proximité d’un axe passant, sera la possibilité pour vous de faire connaître votre entreprise, mais aussi et surtout lui donner de la valeur.
 
C’est pourquoi, nous vous conseillons dans un premier temps de lister vos besoins, ce qui est à vos yeux une nécessité. Puis vos attentes, ce que vous considérez comme un souhait, soit la cerise sur le gâteau !
 
Du fait de notre expérience, Edifiz sait que ce n’est pas toujours facile de différencier un besoin d’une attente dans un projet tel que l’installation d’une activité dans un local ou un entrepôt. C’est pourquoi, nous vous aidons à les identifier par notre accompagnement personnalisé.
 
 
 

2 – Donnez des priorités pour déterminer le meilleur compromis

 
Une fois vos besoins et attentes bien identifiés et choisis nous vous invitons à les prioriser. Quels éléments seront pour vous les points essentiels qui vous permettront de prendre votre décision ?
 
– Est-ce le prix ?
– Est-ce la localité ?
– Est-ce la surface ?
– Est-ce la facilité d’accès ?
– Et tellement d’autres possibilités !
 
Cette étape vous permettra d’avancer dans votre projet d’installation. En effet, notre expertise nous montre que certain(e)s dirigeant(e)s d’entreprises n’arrivent pas à concrétiser dans leur projet car ils/elles recherchent une offre qui n’est pas disponible sur le marché.
 
L’idée par exemple de trouver un local avec une surface adaptée, une visibilité parfaite, un bâtiment récent, à un prix défiant toute concurrence est bien entendue l’espoir de tout futur acquéreur ou locataire. Mais elle restera introuvable.
 
C’est pourquoi nous vous conseillons de prioriser vos besoins et attentes pour arriver à votre propre compromis, c’est-à-dire votre choix, votre décision et enfin vous permettre d’avancer dans votre projet d’installation.
 
 

3 – Rassurez-vous votre local existe !

 
Très souvent nous rencontrons des dirigeant(e)s de TPE-PME à la recherche de la solution idéale pour installer leur entreprise, sans pour autant réussir à exprimer leurs priorités.
Nous les comprenons, ils idéalisent leur futur entrepôt, local d’activité, mais n’ont pas pris le temps, parce qu’ils ne l’ont pas, de se poser les vraies bonnes questions.
Pourtant, on vous rassure, il existe votre local idéal ! Une fois que vos besoins et vos attentes sont identifiés et priorisés, il devient très facile de le trouver.
 
Du fait de notre métier et de notre expertise, Edifiz vous guide et vous accompagne dans votre projet d’installation. Nous avons recensé pour vous les critères les plus souvent exprimés, en voici quelques uns :
 
– L’emplacement
– La surface
– Les possibilités d’aménagement
– Le prix
– La visibilité
– La proximité aux axes rapides
– Les places de parking
– Site propre et entretenu
– Bâtiment récent
– Consommation énergétique maîtrisée
 
C’est la raison pour laquelle nous avons créé les Edifiz Park. Des espaces conçus pour permettre aux entreprises de s’installer sur des emplacements stratégiques et visibles. Toujours proches des axes rapides.
Des bâtiments récents qui s’adaptent à vos besoins en termes de surface et d’aménagement.
Ceux sont des espaces bien entretenus qui ont l’avantage d’être partagés et donc bénéficient d’un prix attractif.
 
 
Ainsi, choisir votre local d’activité, votre entrepôt, vos  bureaux peut parfois vous  paraître laborieux. En suivant ces quelques étapes vous gagnez en gain de temps et efficacité. Cette démarche aboutira à votre local idéal !
 
N’hésitez pas à nous faire part de votre projet d’installation.
 
 
ante. dictum ut facilisis ipsum Aliquam pulvinar commodo quis, commodo libero