En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
Espace client


02 97 64 84 94


Espace client




06 Janvier 2017

Article Le Télégramme - Village entreprise Lorient - Queven


Edifiz Queven - Le Télégramme Lorient


Publié le 06 janvier 2017
 
« Il faut se connaître pour vivre ensemble et se respecter »
 
Ce jeudi, le maire, Marc Boutruche l'a consacré à ses amis, ses voisins, ses connaissances. Moment festif organisé aux Arcs qui se termine autour d'un verre mais, surtout, moment idéal pour partager et passer des messages. Ce soir-là, le maire a positivé. Des situations dramatiques ou d'insécurité, il en a tiré des leçons, « parce que l'on peut être fier de nos forces armées, parce que finalement, nos entreprises investissent et qu'elles sont la clé du contre-pied à la morosité, aux crises, parce que les gens attendent de se rencontrer, parce que finalement ils ont beaucoup de choses à se dire et à s'apprendre. Il faut se connaître et échanger pour se comprendre, pour vivre ensemble, pour se respecter ».
Dans cette envie de sourire à l'avenir, Marc Boutruche a quand même eu un coup de gueule sur « la fâcheuse tendance des uns à se désengager de leurs responsabilités en faisant porter leurs nouvelles charges ou leur déficit par les autres. Je crois surtout que l'on manque cruellement de vision et d'intelligence collectives ».

Projets mis en avant
Pour cette cérémonie, M. Boutruche n'a pas oublié de mettre en avant les projets de sa ville, « qui est notre ville ». Notamment un projet immobilier en plein centre-ville et une seconde tranche à Croizamus avec 30 terrains en commercialisation après l'été.

Le maire a ajouté : « Que la que la confiance retrouvée des entreprises nourrisse des investissements encore plus nombreux, à l'image de l'installation, en 2016 d'un nouveau village d'entreprises, zone du Mourillon ».

Voeux 2017 : 
Article Le Télégramme