En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookie afin de nous permettre d'améliorer votre navigation.
En savoir plus
J'accepte
Espace client


02 97 64 84 94


Espace client




30 Mars 2017

Quelle est la différence entre Village d'entreprises et Hôtel d'entreprises ?


Question1


Quelle est la différence entre Village d'entreprises et Hôtel d'entreprises?



Régulièrement, nous constatons un amalgame entre le village d'entreprises et l'hôtel d'entreprise.

C'est pourquoi, nous nous intéressons à ces deux lieux, qui partagent le même objectifs, accueillir des activités professionnelles, mais se différencient dans la conception.

Les hôtels d'entreprises, parfois également nommés Pépinières d'entreprises, sont selon la définiton proposée par Wikipédia : « Une pépinière d'entreprises (ou hôtel d'entreprises) est une structure destinée à faciliter la création d'entreprises, en apportant un soutien technique et financier, des conseils et des services »

AFEcréation, Agence France Entrepreneur, indique qu' «  Il s'agit d'immobilier locatif généralement destiné aux entreprises de services (bureaux), avec quelques équipements bureautiques communs »

Les hôtels d'entreprises sont des sturctures dédiées à accueillir généralement des entreprises de services (bureaux) ou de très jeunes entreprises qui souhaitent s'installer dans leurs premiers locaux.
 

L'idée est également de partager : Certes les locaux, mais aussi les outils de fonctionnement (bureautique, salle de réunion...) et de bénéficier parfois d'un accompagnement pour le démarrage d'un activité.


Les Villages d'entreprises regroupent sur un même terrain, sur un même espace, plusieurs entreprises qui recherchent des locaux d'activité adaptés à leur besoin.

Ceux sont des entreprises qui souhaitent développer leur activités et donc cherchent à accueillir leur équipements, leur stock, leur effectif salarié, dans des conditions favorables à l'attractivité.

Les premiers acteurs intéressés sont les artisans. Il existe de nombreuses structures qui accueillent des activités de services dans les bureaux, ou bien, des terrains disponibles et compatibles aux activités industrielles, mais trop peu pour les artisans ou les TPE-PME qui ont des besoins spécifiques en termes, de surfaces, de hauteur de plafond, de proximité...

Les villages d'entreprises Edifiz répondent à ces besoins en immoblier. Nous pensons et concevons des bâtiments sur un emplacement idéal pour installer l'activité des entreprises.


Pour en savoir plus   https://www.afecreation.fr/pid565/les-locaux.html&espace=1&pagination=2

                                https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9pini%C3%A8re_d%27entreprises